Ouattara ordonne le dégel des comptes de la sœur de Gbagbo

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, à Abidjan à l’issue d’un conseil de ministres présidé par le Président Alassane Ouattara, le «dégel total » des comptes bancaires de quatre personnalités proches de l’ex-Chef de l’Etat Laurent Gbagbo.
Selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui a donné l’information au cours d’une conférence de presse, il s’agit de Jeannette Koudou (sœur cadette de Laurent Gbagbo), Philippe Attey (Ex-Directeur général de la Société des transports d’Abidjan +SOTRA+), Gilbert Anoh N’guessan (ex-Président du Comité de gestion de la filière Café-cacao) et Sansan Kouao (planteur émérite de café cacao dans l’Est du pays).

Outre ces quatre personnalités, le gouvernement ivoirien a annoncé le «dégel partiel» des comptes de l’ex-Directeur général du Port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio.

Par ailleurs, le gouvernement a annoncé la mise en liberté provisoire prochaine de 70 personnes détenues pour des faits liés à une atteinte à la sûreté nationale sur une liste de 206 de détenus. «La détention de ces personnes n’est plus nécessaire », a expliqué M. Koné, également ministre de l’économie numérique et de la Poste, précisant que les noms des 70 personnes concernées seront dressés dans les prochains jours.

La justice ivoirienne avait procédé au dégel des comptes bancaires de personnalités pro-Gbagbo impliquées dans la crise postélectorale de 2010-2011, qui a fait officiellement plus de 3000 morts.

1 Comment

  1. OUATTARA EST UN HOMME D’ÉTAT. IL N’EST NI ANIME PAR LA REVANCHE, NI OBNUBILÉ PAR LA HAINE.

Les commentaires sont fermés.