Ouattara annonce la suspension de l’opération de renouvellement des permis de conduire

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, dimanche, à Abidjan lors de la fête de travail, la suspension de l’opération de renouvellement des permis de conduire, face à la grogne des populations.
‘’J’ai aussi regardé de plus près l’opération de renouvellement des permis de conduire dans le cadre de la réforme du secteur des transports » a déclaré M. Ouattara, soulignant que sa ‘’conviction est que le renouvellement des permis de conduire ne devrait pas viser tous les conducteurs ».

‘’Les permis de conduire sont renouvelés tous les 5 ans ou tous les 10 ans. Alors pourquoi renouveler un permis qui n’a pas 10 ans ? » s’est-il interrogé, ajoutant qu’il y a ‘’un certain nombre de dispositions à prendre pour rendre notre système de délivrance de permis moderne ».

‘’J’ai donc décidé de la suspension de l’opération en attendant que le gouvernement me fasse, dans les prochaines semaines, des propositions sur les conditions de poursuite de cette opération », a conclu Alassane Ouattara, fortement ovationné par les centrales syndicales.

Le gouvernement ivoirien a initié récemment une opération de renouvellement des permis de conduire format carte de crédit rose. Cette mesure de renouvellement a suscité une grogne au sein de la population.

Alpha Condé rassure sur son etat de santé et dément avoir eu un malaise