Nice : Leonardo DiCaprio s’engage et récolte des millions pour les victimes

Marion Cotillard, Lana Del Rey, Robert DeNiro, Naomi Campbell… que du beau monde réuni mercredi dans un vignoble de Gassin, dans le Var, à la demande de Leonardo DiCaprio. L’acteur, très actif sur le plan humanitaire, avait convié un parterre de stars pour sa soirée annuelle de récolte de fonds, dans la cadre de sa fondation. Et cette fois, c’est la cause niçoise qui a été privilégiée par le comédien oscarisé.

Très touché par le sort des familles victimes de l’attentat du 14-Juillet sur la Promenade des Anglais, Leonardo DiCaprio avait organisé une vente aux enchères prestigieuse : des tableaux de maîtres, la Harley Davidson de Terminator, une soirée privée en haut de la Tour Eiffel, un week-end avec le héros de The Revenant lui-même ou encore une semaine sur un tournage de Scorsese.

L’argent récolté doit être reversé à l’association Give for France, qui vient en aide aux victimes de l’attentat niçois. Et Leonardo DiCaprio a également annoncé une participation personnelle et poussé ses convives à faire de même.

L’an passé, le gala de sa fondation avait permis de glaner 42 millions d’euros. Dans l’entourage de l’acteur, on estimait dans la nuit de mercredi à jeudi que cette somme allait être largement dépassée cette année