Neuf morts dans un accident de circulation au Cameroun

Au moins 9 personnes ont trouvé la mort et 25 blessées dans un accident de circulation sur l’axe Douala-Yaoundé suite à une collision entre un bus de transport en commun et un camion-remorque, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
L’accident qui s’est produit dans la nuit de samedi non loin de la localité de Pouma (Littoral) à 120 km de Douala serait la conséquence d’une forte pluie qui s’est abattue dans les environs.
D’après la peloton motorisé de la brigade de gendarmerie d’Edéa qui diligente l’enquête, le vent qui soufflait fortement pendant la pluie a arraché un arbre qui est tombé sur la chaussée.
Le chauffeur du bus qui aurait été surpris par cet arbre en pleine route, aurait tenté de l’éviter en passant au niveau des branchages qui jonchaient sur la chaussée, avant de se retrouver nez-à-nez avec le gros porteur chargé de plus de cinq tonnes de ciment.
Un face-à-face qui a été fatal à plusieurs occupants du bus, puisque 7 personnes trouveront la mort sur place, tandis que 2 passagers succomberont suite à leurs blessures avant même leur prise en charge à l’hôpital le plus proche.

Les 25 blessés donc le pronostic vital de 4 personnes est engagé, ont été transportés à l’hôpital régional d’Edéa (Littoral) où ils sont sous soins intensifs.