Moussa Diop lance le Magazine « Soleil Diaspora » à Paris

Un nouveau magazine pour la Diaspora sénégalaise a vu le jour ce Lundi 08 Février à Paris. Il est coordonné par un journaliste sénégalais qui a ses preuves dans les plus grands journaux français et est par ailleurs le correspondant du Soleil à Paris.
Face à la profusion de publications internationales ayant pour cible la diaspora africaine, Le Soleil Diaspora est une nécessité de faire une information « par nous, et pour nous » pour reprendre le célèbre slogan de la marque américaine Fubu. D’abord sous forme de supplément, Le Soleil Diaspora est appelé à se développer dans les mois à venir avec une équipe de dix correspondants coordonnée par Moussa Diop, ancien de RFI, du Monde Afrique et correspondant du Soleil à Paris depuis 6 ans. Ce dernier est l’initiateur du projet.
« C’est dans une logique de divertissement et d’enrichissement du contenu éditorial que la Direction du Soleil a répondu favorable à la proposition » nous confie Cheikh Thiam, DG du Soleil. Les lecteurs du Soleil ont souhaité avoir des suppléments Mag pour accompagner les infos d’actualité. Faire de l’actualité autrement de la réactivité, du dynamisme, des focus sur les réseaux sociaux d’ailleurs une des rubriques du Mag s’appelle DiaspoConnect et une couverture globale de l’actu de la diaspora (Asie, Amérique, Afrique et Europe) avec bien sûr de la rigueur journalistique. La ligne éditoriale : la diaspora.
Au-delà de l’anonymat des chiffres, il est question d’avoir un regard neuf sur les questions liées à la diaspora, d’avoir un éclairage sur des parcours de vie, des portraits et des focus pour mieux « humaniser » l’immigration et le voyage.
Xibaaru souhaite bonne chance à Soleil Diaspora et à son journaliste vedette Moussa Diop. A ne rater sous aucun prétexte.
M. Mbodj pour Xibaaru