Mort de la princesse Grace de Monaco : l’incroyable anecdote du footballeur Bruno Bellone

En plein Euro 2016, Thierry Ardisson recevait l’un des héros d’un autre Euro marquant, qui se jouait lui aussi en France… et qui a été remporté par la France. En 1984, Bruno Bellone a gagné le championnat d’Europe de Football avec l’équipe de France de Michel Platini. L’ancien joueur de foot a eu une carrière faite de hauts et de bas. Si cet Euro 84 a été l’un de ses hauts, Bruno Bellone s’est confié sur l’un de ses bas. Pendant qu’il jouait pour le club de Monaco, le footballeur s’est retrouvé impliqué par hasard dans l’accident qui a causé la mort de Grace Kelly.

Alors qu’il louait une villa sur les hauteurs de Monaco avec deux autres footballeurs, c’est dans sont jardin que Grace de Monaco est morte le 14 septembre 1982. Bruno Bellone raconte dans l’émission Salut les Terriens du samedi 11 juin ce qui s’est passé lors de cette terrible journée :  » On avait mis nos linges à sécher dans la matinée. On part à l’entraînement et on revient vers midi. Là, on se rend compte que les linges sont tout noir, par terre, un gros trou au niveau du jardin. « 

Jacques Provence, directeur des Folies Russes de Monaco, leur annonce alors que Grace Kelly s’est crashé dans leur jardin et que « c’est lui qui à sorti la princesse de la voiture avec Stéphanie » alors qu’elle commençait à prendre feu. C’est en fait le 13 septembre que Grace Kelly a perdu le contrôle de sa voiture, sur la route à lacets du Cap d’Ail, avant de terminer sa course dans le jardin du footballeur. La princesse de Monaco est ensuite décédée le 14 septembre à l’hôpital. Un événement qui a profondément choqué Bruno Bellone, obligé de déménager peu après.