Mme Chirac hospitalisée dans le même hopital que son époux

L’épouse de l’ancien président de la République a été admise, mercredi matin, dans le même hôpital que son mari, à Paris.

Bernadette Chirac, épouse de l’ancien président de la République Jacques Chirac, a été admise à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, mercredi matin, a appris Europe 1.

Âgée de 83 ans, l’ancienne conseillère générale de Corrèze a été admise dans le même établissement que son mari, hospitalisé depuis dimanche pour le traitement d’une infection pulmonaire. Mercredi midi, le gendre de l’ex-chef de l’État, Frédéric Salat-Baroux, a réclamé que la « tranquillité de son épouse [Bernadette], celle de sa fille [Claude] et celle de son petit-fils [Martin] » soit « respectée ». « Il n’y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l’exceptionnelle qualité des équipes médicales », a-t-il dit, en réaction à des rumeurs sur l’état de santé de l’ancien chef de l’État.

Jacques Chirac, 83 ans, a été pris en charge dimanche matin pour le traitement d’une infection pulmonaire. Son retour du Maroc, où il séjournait avec son épouse Bernadette, avait été avancé de 24 heures sur avis des médecins, selon un proche.