Michael Jordan est le sportif retraité le mieux payé au monde

Avec ses 110 millions de dollars empoché en 2015, la légende du basket a gagné plus en étant retraité que lorsqu’il était la mégastar de la NBA…

Cent dix millions de dollars, soit 98,5 millions d’euros, c’est le joli pactole empoché par Michael Jordan en 2015.

Une coquette montagne de billets verts qui fait de la légende des Chicago Bulls le retraité du sport le mieux payé de la planète. Le sextuple champion NBA arrive ainsi en tête du classement réalisé par

le magazine américain Forbes.

Celui qui a pris sa retraite en 2003 peut remercier Nike. Puisque Jordan a notamment reçu 100 millions de dollars du géant du sport en royalties pour l’utilisation de son nom pour sa célèbre gamme de chaussures, dont les ventes ont progressé de 14 % en 2015 aux Etats-Unis.

Devant Beckham et Palmer

e fait, Michael Jordan, qui est également le principal actionnaire de l’équipe NBA des Charlotte Hornets, « gagne plus en étant retraité que lorsqu’il était la mégastar de la NBA », précise Forbes.

Celui qui pratique intensément le golf depuis qu’il a raccroché le maillot écrase ainsi ses poursuivants. Avec ses « seuls » 65 millions de dollars, l’ancien international anglais de football David Beckham décroche la seconde place du palmarès Forbes, suivi de près par l’ancien golfeur américain Arnold Palmer et ses 60 millions de dollars.