Meeting World Challenge…150 athlètes attendus à Dakar

150 athlètes sont attendus sur les pistes et sautoirs du stade Léopold Senghor à l’occasion de la 9ème édition du meeting international de Dakar prévu le 25 mai prochain. Le comité d’organisation a dévoilé hier, vendredi 29 avril, le programme et les 16 épreuves en lice.  C’était  aussi une occasion de rappeler les enjeux pour les athlètes sénégalais à la quête de minimas en vue des Jeux olympiques de Rio 2016.

Cent cinquante (150) athlètes prendront part au meeting international de la ville de Dakar qui aura lieu le 25 mai prochain au  stade Léopold Senghor. Le comité d’organisation qui a fait face à la presse hier, vendredi 29 avril a dévoilé le programme de la compétition et rassurer sur les préparatifs de l’événement international dont le budget s’élève à 400 millions de FCfa. A côté des athlètes sénégalais,  d’autres athlètes de renom, sont attendus à ce meeting et sur les 16 épreuves en lice. Il s’agit pour les hommes du 110m haies, du 200m, du 400m, du 400m haies, du 1500m, du saut en longueur, du poids et  du marteau. Du côté des femmes, il y aura le 100 m haies, 100m, 400m, 3000m, saut à la perche, disque, et marteau.

Ce meeting de Dakar permettra aux techniciens de sélectionner les meilleurs athlètes qui vont défendre les couleurs du Sénégal. « Le meeting de Dakar sera un événement qui nous permettra de sélectionner les champions. Ce sera donc un test pour les participants. Que l’ont soit dernier ou premier du tournoi, ce n’est pas important», précise le directeur technique national, Amadou Diouf.