Me El hadji Diouf avocat de Cellou Dalein Diallo : « L’ufdg va porter plainte contre le commandant du PM3 »

La tension continue de monter en Guinée après l’arrestation de près de 20 éléments de la sécurité privée de l’ufdg, dont des gardes rapprochés de Cellou Dalein Diallo.

L’ufdg affirme qu’elle va porter plainte contre le commandant de cette unité pour diffamation. C’est l’annonce faite par les avocats du parti de l’ex premier ministre guinéen. Parmi eux un certain Me El Hadji DIouf qui indexe le commandant du PM3, colonel Gabriel Diawara, d’avoir dit aux suspects que le meurtrier d’El hadj Mohamed Diallo est parmi eux.

Pire, l’enquête, selon eux, ne visent que l’UFDG, car aucun proche de Bah Oury n’aurait été arrêté.

» […] Face à cette enquête orientée, l’UFDG va réagir. Elle va ester en justice contre l’enquêteur en chef. Cet enquêteur s’est permis de dire aux dix-sept éléments de la garde rapprochée de Cellou que l’assassin c’est parmi eux. Il fera l’objet d’une plainte« , a déclaré Me El hadj Diouf, lors de cette conférence.
Cette plainte, selon lui, sera déposée devant le doyen des juges d’instruction: « L’UFDG va porter plainte contre cet enquêteur qui s’est permis de diffamer ces éléments. Avec constitution de partie civile devant le doyen des juges d’instruction, pour éviter le parquet qui émane du ministère de la Justice, nous allons déposer une plainte pour obtenir l’inculpation de cet officier enquêteur qui s’est permis de dire, plus grave encore, que Bah Oury était venu tout seul. Nous allons demander qu’il soit déchargé, qu’il ne conduise plus l’enquête parce que lui-même il sera entendu comme témoin. »