Mauritanie : Arrestation du secrétaire général du ministère de l’intérieur

Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Hadi Macina, a été arrêté ce vendredi 12 février par la brigade de réception des crimes économiques.
Selon nos radars, le présumé coupable serait mêlé dans une affaire de corruption en Angleterre. Il est soupçonné d’avoir reçu des pots de vin d’une entreprise britannique dénommée Smith and Ouzman Ltd.
Cette entreprise a été condamnée en janvier dernier au Royaume Uni à payer environ 2,2 millions de livres pour corruption de responsables mauritaniens et kenyans à hauteur de 400000 livres , en échange de signature de contrat d’impression de bulletins de vote.
En 2007, lors de l’élection présidentielle, Mohamed Hadi, avait orchestré une machination sur le processus électoral, avec l’impression en Angleterre des fameux bulletins uniques, censés lutter contre la fraude, a fait savoir la même source.
L’on annonce même que d’autres personnalités vont être cueillies incessamment dans cette affaire de corruption.
Macina avait débarqué au poste de secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la décentralisation en 2009, après son premier départ.

1 Comment

  1. Cet homme est un patriote et tres sérieux alors vous de la presse en ligne pourquoi ne pas avoir du respect de de la retenue ?

    Jusqua preuve du contraire il est présume innocent !

Les commentaires sont fermés.