Manchester City: Yaya Touré peut toujours compter sur Guardiola

Yaya Touré peut toujours compter sur Pep Guardiola avec qui il ne s’attendait pas au FC Barcelone. Remplaçant hier contre Sunderland à l’occasion de la première journée de Premier League, le milieu de terrain ivoirien ne doit pas désespérer pour autant. Il a la confiance de son entraîneur. Et il en est de même pour Samir Nasri et Eliaquim Mangala.

« Je n’ai aucun problèmes avec ces noms-là. Yaya s’est vraiment bien entraîné. Sammy y parvient un petit peu. Mais la semaine dernière, il y a deux semaines, il s’est entraîné de manière incroyable. Donc je suis vraiment impressionné par la qualité de Sammy. Mangala, vous savez mieux que moi quel professionnel il est », a déclaré Guardiola hier après le match contre les Black Cats, interrogé sur la situation des trois joueurs.

« Mais à la fin, j’ai une équipe et je dois faire des choix, je dois créer un esprit d’équipe. Ca n’a rien à voir avec la tactique, ça n’a rien à voir avec quoi que ce soit d’autre. Et juste parce que j’ai mis en place cette composition aujourd’hui, cela ne veut pas dire dans le futur que ce sera la même équipe ou non. A Barcelone et au Bayern Munich, j’ai eu envie de changer la composition parce que j’ai toujours eu envie que tout le monde s’implique, je veux créer quelque chose où chacun est impliqué. Aujourd’hui, j’ai choisi cette composition, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne joueront pas à l’avenir », a ajouté le technicien espagnol.