L’interdiction de consommer la viande de brousse, toujours, en vigueur en Côte d’Ivoire

La ministre ivoirienne de la santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a rappelé jeudi dans la commune de Grand-Bassam (station balnéaire non loin d’Abidjan) que les mesures de restrictions dans la consommation de la viande de brousse ne sont pas encore levées.

« Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a pris des mesures redoutables incluant la non consommation de la viande de brousse plus particulièrement l’agouti », a rappelé Raymonde Goudou Coffie sensibilisant les populations et les enfants surtout à l’hygiène au cours du lancement d’une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde à l’initiative de la Fondation Children of Africa.
« Je rappelle à la population ivoirienne que le président de la république et le Premier ministre n’ont pas levé les mesures de restrictions dans la consommation de la viande de brousse », a-t-elle insisté.
Depuis mars 2014, le gouvernement ivoirien, dans la lutte contre la fièvre à hémorragie Ebola qui sévissait dans la sous-région ouest-africaine a interdit la ‘’chasse, la manipulation et la consommation » de la viande de brousse très prisée sur tout le territoire ivoirien.