L’Etat de Lagos State ferme 70 églises et 20 mosquées…Découvrez pourquoi ?

L’Agence de protection de l’environnement de l’Etat de Lagos (LASEPA) a fermé 70 églises, 20 mosquées et environ 11 hôtels, des clubs et des bars, dans le cadre des efforts en cours pour réduire la pollution sonore dans l’Etat de Lagos.
haut-parleurLe Directeur général de LASEPA, Bola Shabi a confié aux journalistes mercredi à Lagos que désormais, le gouvernement de l’Etat ne permettrait plus que des bâtiments de fortune soient utilisés comme lieux de culte.

“En fait, environ 70 églises, 20 mosquées et près de 11 hôtels, des clubs et des salons pour la consommation de bière ont été fermées et nous leur avons donné quelques directives à suivre’’, a-t-il indiqué

Et Shab d’ajouter : “Nous sommes maintenant très stricts et nous ne permettrons même plus des églises de fortune dans l’Etat”

‘’Le niveau de conformité avec les mesures est plus respecté par les mosquées, car dès que vous les fermez, les fidèles enlèvent les haut-parleurs ou réduisent le bruit qu’ils font’’, a-t-il indiqué.

Bola Shabi a révélé que l’Agence envisageait de réduire dans l’Etat les nuisances sonores à 70% et à 0% d’ici l’année 2020.

Il a noté qu’au aujourd’hui, le niveau sonore a été réduit à environ 35% et jusqu’à ce que l’objectif de 70% à 80% soit atteint, l’Agence continuera d’appliquer la mesure.