Les rois du Bénin roulent pour Lionel Zinsou

Les sages et dignitaires membres du Collectif des rois du Bénin ont annoncé, jeudi à Cotonou, qu’ils apportaient leur soutien pour le 2e tour de la présidentielle à Lionel Zinsou, au motif que d’après son ‘’projet de société’’, il est l’homme le plus apte à diriger le pays.
‘’Nous avons étudié le projet de société des deux candidats » et la conclusion à tirer c’est que ‘’Lionel Zinsou est le meilleur profil pour diriger le Bénin », a notamment dit au nom de ses pairs le roi de Kika.
Selon le représentant du collectif, Lionel Zinsou, avec ses différentes compétences acquises au plan l’international, est l’homme qui peut le mieux diriger le Bénin.
A la suite du roi de Kika, plusieurs sages dont ceux de Dassa- Zoumé et Porto-Novo ont pris la parole pour expliquer le message du collectif en langues nationales pour une meilleure compréhension des populations.
Lionel Zinsou, vainqueur du 1er tour avec 28 pour cent des voix a pour challenger au second tour prévu dimanche, l’homme d’affaires Patrice Talon (24 pour cent des voix).
Ce dernier a reçu récemment le soutien d’une vingtaine de candidats, écartés de la présidentielle à l’issue du premier tour organisé le 6 mars dernier.