Les musulmans de Côte d’Ivoire entament le jeûne de Ramadan lundi

Les musulmans de Côte d’Ivoire vont entament, lundi, le jeûne du mois de Ramadan après l’observation du croissant lunaire dimanche soir dans plusieurs localités du pays, a-t-on appris des sources religieuses
Selon un communiqué conjoint du Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM) et du Conseil des Imams sunnites (CODIS), lu par l’imam Sékou Sylla sur les antennes de la Radio nationale islamique, Al Bayane, « le croissant lunaire marquant le début du ramadan a été observé à Buyo (Sud-ouest) er Ravia (Bouaké) ».

Par conséquent, « le jeûne du mois de Ramandan commence ce lundi 6 juin 2016 ».

Le jeune du Ramadan est le quatrième pilier de l’Islam durant lequel les musulmans restent à jeun de l’aube jusqu’au coucher du soleil tous les jours pendant 29 ou 30 jours de même qu’ils s’abstiennent d’avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.

Ce mois «béni» de l’islam et 9ème mois lunaire est également accueilli en tant que période de grande générosité, de solidarité et de partage.

Il constitue aussi une période de grande consommation où de nombreuses publicités de produits autour du Ramandan sont visibles à travers le pays.