Le Sénégal fête la journée de la Palestine

Le comité Palestine-Sénégal a organisé hier, vendredi 1er juillet, à Dakar, une journée de solidarité et de soutien au peuple de la Palestine. C’est à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale d’Al Qods sous le thème : «quels défis pour l’unité, pour un soutien agissant au peuple Palestinien ». Son excellence l’ambassadeur de la Palestine demande un soutien pour la cause palestinienne dans ce monde.

C’est à travers un récital de coran que la commémoration de la journée mondiale d’Al Qods a été ouverte, hier, jeudi 30 juin, par le comité Palestine-Sénégal. Une journée de solidarité et de soutien au peuple de la Palestine sous le thème : «quels défis pour l’unité, pour un soutien agissant au peuple Palestinien ».

AbdalRahim Alfarra, ambassadeur de la Palestine au Sénégal, parle de l’importance de cette journée : «de notre point de vue, Jérusalem est au cœur de ce conflit qui était imposé au peuple Palestinien et par conséquent au monde arabo-musulman. C’est une question inscrite dans la solution et dans le conflit». Selon, toujours l’ambassadeur de la Palestine, «il faut que tout le monde soit soudé, il faut que nous tous soyons debout pour faire soutenir la cause de la Palestine ».

Quant au comité Palestine-Sénégal, il revient aussi sur l’importance de ce grand événement «qui est un creuset et un espace d’échanges et de rapprochement dans la paix, la fraternité, la tolérance, le patriotisme de toute la population  sans distinction de race ou de religion».