Le programme de la visite de Manuels Valls au Sénégal

Le Premier ministre français, Manuel Valls, attendu jeudi à Dakar pour une visite officielle de deux jours, sera notamment reçu en audience par le président Macky Sall avec qui il prendra ensuite part à un dîner, au terme de son séjour en terre sénégalaise.

Peu après son arrivée, jeudi en fin d’après-midi, et l’accueil par son homologue sénégalais, Mahammed Boun Abdallah Dion, Valls ‘’recevra la communauté française établie au Sénégal, avant de dîner avec des hommes du monde de la culture du Sénégal’’, renseigne le service de communication de la primature française dans une note reçue à APA.

Vendredi matin, le Premier français participera à un petit-déjeuner avec des chefs d’entreprises sénégalais, puis fera une visite à l’école franco-sénégalaise Dial Diop.

En milieu de matinée, il se rendra à la Primature sénégalaise pour y présider avec son homologue un séminaire gouvernemental qui débouchera par la signature d’accords, indique la note, qui précise que l’audience avec le président Macky Sall aura lieu à 12h au Palais de la République.

Les deux Premiers ministres donneront ensuite un point de presse conjoint, suivi d’un déjeuner gouvernemental.
‘’Manuel Valls rendra visite par la suite aux éléments français du Sénégal (Efs) et se rendra au pôle urbain de Diamniadio. Un dîner avec Macky Sall mettra fin à sa visite au Sénégal’’, souligne la note de la Primature française.

Cette visite intervient en prélude à la visite d’Etat que va effectuer en France en décembre prochain le président sénégalais, Macky Sall.

Depuis 1985, il n’y a pas eu de visite d’Etat d’un président sénégalais en France.