Le Président indien en visite à Abidjan

The Union Finance Minister Shri Pranab Mukherjee at the Conference on ‘International Cooperation in Times Of Global Crisis: Views from G-20 Countries’ in New Delhi on September 17, 2010.

Le président indien Shri Pranab Mukherjee attendu mardi à Abidjan pour une visite officielle de 48h. Le président indien, Shri Pranab Mukherjee, est attendu mardi à Abidjan où il effectuera une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire à l’invitation de son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara.

L’information de cette visite prévue mardi et mercredi a été donnée par le porte-parole du Gouvernement Bruno Nabagné Koné à l’issue du Conseil de ministres de mercredi présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Ce séjour en Côte d’Ivoire du Président Shri Pranab Mukherjee s’inscrit dans le cadre d’une tournée africaine qui le conduira également au Ghana et en Namibie.
Il s’agira de ce périple africain, de la consolidation de la coopération avec ces différents Etats dans la droite ligne du troisième Sommet du Forum Inde-Afrique tenu l’année dernière.
Le président indien sera accompagné d’un ministre d’État, quatre membres du Parlement, des hauts fonctionnaires, une délégation d’hommes d’affaires et de la presse.