Le premier ministre Malgache, Jean Ravelonarivo démissionne

Madagascar se cherche un nouveau Premier ministre. Le Président Hery Rajaonarimampianina a accepté ce vendredi 8 avril, la démission du Premier ministre Jean Ravelonarivo, et de son Gouvernement. Le Secrétaire général de la Présidence indique que les membres du Gouvernement démissionnaire assurent l’expédition des affaires courantes, jusqu’à la formation du nouveau gouvernement.

Officier Général de I’Armée de l’Air malgache, Général de Brigade Aérienne depuis le 1er février 2014, Jean Ravelonarivo a été nommé Premier ministre le 14 janvier 2015, en remplacement de Kolo Roger. Présenté par Hery Rajaonarimampianina comme étant « un homme d’expériences », le général présente son Gouvernement 10 jours plus tard.

Chahuté ces derniers mois, le général Jean Ravelonarivo balayait encore en début de semaine l’éventualité d’une démission. « Je n’ai pas déposé de démission et je n’en déposerai pas. Je pense  que c’est clair» avait-il clamé.

Diplômé de Troisième Cycle en Relations lnternationales (Mention Très Honorable) du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris (France), Jean Ravelonarivo serait en bonne voie de partir occupé un poste d’ambassadeur de Madagascar, selon les indiscrétions proches du dossier.