Le ‘’oui’’ au referendum contribuera à une ‘’paix’’ durable en Côte d’Ivoire

Le ‘’oui’’ au référendum en Côte d’Ivoire va contribuer à la réconciliation et à l’avènement d’une ‘’paix’’ durable dans ce pays a estimé, samedi, le 5è adjoint au maire de la commune de Bouaké (Centre-Nord), Paul Dakuyo.

Il s’exprimait à la fin du lancement officiel d’une caravane de distribution de dons d’une valeur de 15 millions CFA aux associations et groupements de femmes de Bouaké.

‘’Les enjeux du oui au referendum sont clairs (…) le oui va faire en sorte que nous soyons mieux réconciliés, que nous vivions en paix parce que nous aurons enlevé les éléments conflictuels’’ de notre constitution a déclaré M. Dakuyo, invitant dans la foulée les ivoiriens à s’approprier ‘’cet instrument et faire en sorte que le oui domine’’ afin de voir ‘’naître le nouveau ivoirien’’.

‘’Nous lançons un appel à nos mamans, à nos femmes pour qu’elles aillent se faire recenser pour que le referendum qui arrive soit une fête populaire parce que c’est l’une des premières fois que le referendum est lancé dans les normes pour la Côte d’Ivoire’’ a-t-il conclu.

La Commission électorale indépendante (CEI) a lancé, samedi, l’opération de révision de la liste électorale en vue des prochaines consultations référendaires, législatives et locales. Le scrutin référendaire pour l’adoption d’une nouvelle constitution ainsi que les élections législatives sont prévus pour se tenir d’ici la fin de l’année.