Le match de Gala d’Eto’o en Turquie annulé

Comme attendu, le match de gala que devait organiser Samuel Eto’o à Antalya samedi soir pour les dix ans de sa fondation a été annulé en raison des événements de la veille en Turquie, avec une tentative de coup d’état militaire qui a fait près de 200 victimes.

« Compte tenu des événements malheureux qui se sont déroulés en Turquie, je suis au regret de vous annoncer que les manifestations liées aux dix ans de la Fondation Samuel Eto’o ont dû être interrompues, a annoncé le footballeur camerounais dans un communiqué. Le match de gala, clou de cette célébration qui était prévu ce soir est donc annulé et remis à une date ultérieure. En cette circonstance exceptionnelle j’adresse toute ma sympathie au peuple et aux autorités turques qui m’ont toujours soutenu. Au public et fans qui avaient massivement adhéré à cette initiative en achetant 35 000 tickets d’entrée, je dis merci. Tout sera mis en œuvre pour que tout le monde soit remboursé. Je ne saurais terminer sans remercier toutes ces stars du football qui ont bien voulu participer à cette fête. »

Lionel Messi devait notamment se rendre en Turquie pour participer à cette rencontre mais il est finalement resté en Espagne, tout comme Andres Iniesta ou Arda Turan. Jay Jay Okocha, Emmanuel Adebayor ou encore Marcel Desailly étaient eux déjà sur place, l’ancien défenseur des Bleus publiant notamment une vidéo, diversement appréciée, du gala qui s’est tenu vendredi à Antalya…