Le Maroc aide la Guinée à moderniser sa fonction publique

Une mission d’experts marocains séjourne dans la capitale guinéenne, Conakry, dans le cadre de la mise en œuvre du Mémorandum d’entente signé le 09 Juin 2015 entre les Fonctions Publiques des deux pays, a-t-on appris de source gouvernementale.

Cette mission qui est arrivée dans la nuit du 08 au 09 mai à Conakry, et qui est conduite par le chef de Division de l’Innovation et des programmes de modernisation à la Direction de la modernisation de l’Administration du Maroc, Mouradi Hatim et qui comprend chef de Division des statuts et de la rémunération à la Direction Nationale de la Fonction Publique Marocaine, Azrual Taouik a entamé des consultations avec la partie guinéenne.

Ce mardi, elle a été reçue par le ministre guinéen de la Fonction Publique, Sékou Kourouma, en présence des membres de son cabinet et des chefs des différents Départements Techniques du ministère, précise la source.

Le ministre guinéen a profité de l’occasion pour saluer les membres de la délégation et donner « les grandes orientations dans le sens de la réussite de cette mission marocaine avec le diagnostic de différents secteurs des administrations guinéenne et marocaine. »

Le président Alpha Conde qui avait reçu le Roi du Maroc Mohammed VI, en mars 2014 en Guinée, compte s’inspirer du modèle marocain pour développer son pays.