Le Mali a fêté la Korité ce mardi…Le message du président IBK

A l’instar de nombreux pays de la Oumah Islamique, notre pays célèbre ce mardi 05 juillet 2016 la Fête de l’Aïd el Fitr qui consacre la fin du jeûne du Ramadan.

C’est le lieu de rendre Grâce à Allah SWT qui a permis que ce jour soit, et dont la Volonté s’est accomplie tout le long mois du mois du Ramadan,dans la communion, la ferveur et la convivialité.

En cette circonstance particulièrement heureuse, il me plaît d’adresser mes chaleureuses félicitations à la communauté musulmane de notre pays au nom des Institutions de la République et au mien propre.

Je voudrais associer à ces félicitations nos frères et sœurs de toutes les autres confessions religieuses, les communautés étrangères établies chez nous ainsi que les nombreux amis que compte notre pays à travers le monde.

Je saisis cette occasion pour saluer l’action fervente de nos Erudits, Imams et Chefs spirituels pour leurs prières, bénédictions, prêches et multiples intercessions durant le Mois Béni de Ramadan, au nom de la Foi et du Vivre Ensemble.

Il me plaît aussi de magnifier l’élan de générosité, de partage et de solidarité dont nous avons fait montre à l’endroit des plus humbles et des plus démunis, élan qui se poursuivra, je le souhaite vivement, bien au-delà des mois de Ramadan et de l’Aïd.

Je voudrais souhaiter bon retour aux nombreux compatriotes qui se sont rendus aux Lieux Saints de l’islam pour y accomplir les rites de la Oumra, et les remercier pour toutes les attentions qu’ils ont portées au pays dans leurs prières.
Il vous souviendra que c’est au courant du Mois Béni du Ramadan que notre pays a commémoré le 1eranniversaire de la signature de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale issu du processus d’Alger. Puissent l’Amour de la Patrie et le sens des responsabilités partagées nous guider à réussir les étapes de ce long et important processus et à faire nous consacrer aux nombreuses tâches de développement.

Je souhaite un bon hivernage aux laborieuses populations de notre pays dédiées aux travaux champêtres en ce moment.

Je souhaite enfin d’excellents résultats aux examens scolaires et universitaires à l’ensemble des élèves et étudiants de notre pays.
Bonne Fête de l’Aïd el Fitr et qu’Allah protège le Mali !
Koulouba, le 04 juillet 2016

Le Président de la République
Ibrahim Boubacar KEITA