Le Magic System érige un siège flambant neuf à Abidjan

La structure de production du mythique groupe musical ivoirien Magic System, dénommée « Gaou Production », s’est dotée d’un siège flambant neuf qui sera inauguré le 14 avril prochain à Abidjan, en prélude à la 9è édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA).
L’information a été donnée, samedi, à Abidjan par le Directeur de la communication de Gaou Production, Guy-Michel Ablé au cours d’une séance de travail avec les différents partenaires médias de la 9è édition du FEMUA, parrainée par l’ex-Chef de l’Etat ivoirien Henri Konan Bédié, par ailleurs Président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Selon M. Ablé, assisté d’Adams Gustave, ce nouveau siège situé au carrefour Les Oscars à Angré, dans la commune de Cocody (Est d’Abidjan), sera inauguré le 14 avril prochain par le lead vocal de Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, également Commissaire général du FEMUA.

Dans la foulée, il a annoncé pour le samedi 9 avril prochain, une visite de reconnaissance du site de ce Festival qui se trouve à Anoumabo, un quartier précaire de la Commune de Marcory dans le Sud de la capitale économique ivoirienne.

Prévue du 19 au 24 avril prochain, l’édition 2016 du FEMUA est placée sous le thème, « Jeunesse et Développement ». Des sommités de la musique telles que Jah Man, Lévy, Kerry James, Charlotte Dipanda, Papa Wemba, Toofan, John Kiffiz sont notamment annoncées à cette édition.

Evènement culturel et sportif, le FEMUA a aussi une dimension sociale et caritative. Depuis sa création en 2008 par le groupe Magic System, le Festival a permis la constructions d’écoles primaires et maternelle (Marcory – Anoumabo et Bangolo), des dons financiers et matériels à divers organismes tels que des hôpitaux ou encore des orphelinat de la Côte d’Ivoire.