Le leader de la FESCI, étudiant pro Gbagbo, libéré

Le leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Fulgence Assi dit AFA arrêté, puis incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) a été libéré, mercredi nuit, a-t-on appris vendredi de bonne source.
« Il a été libéré mercredi soir », confie à APA l’un de ses proches membre du bureau exécutif de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).Une autre source indique que le Secrétaire général de ce principal mouvement estudiantin et scolaire se prononcera après une Assemblée générale prévue samedi.

Fulgence Assi a été arrêté le mercredi 13 avril dernier puis déféré le lendemain à la MACA avec plusieurs autres de ses camarades à la suite d’affrontements entre des policiers et des étudiants.

A l’initiative de la FESCI, ces derniers ont manifesté le lundi 12 avril dans l’enceinte de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, (plus grande université publique ivoirienne) . Il revendiquaient de «meilleures conditions de vie et d’études » et dénonçaient également la réquisition prochaine des résidences universitaires dans le cadre des prochains jeux de la Francophonie.