Le fils du président du Congo invite les jeunes à s’inscrire dans…

La quête de l’émergence se déroule dans un monde où le progrès n’est plus l’apanage des pays développés, a estimé à Brazzaville le Président de la Fondation Perspectives d’Avenir Denis Christel Sassou Nguesso, invitant la jeunesse à s’inscrire dans une vision de construction de l’émergence et entrepreneuriat. Il est le fils du président de la République du Congo

M. Nguesso s’exprimait lors du forum sur « la contribution des jeunes à la construction d’une émergence durable en Afrique et au Congo ». A la suite du Forum sur l’émergence des 12 et 13 février, la Fondation perspectives d’Avenir organisera du 22 au 27 février prochain, le « Dialogue sur entrepreneuriat des jeunes » à Brazzaville et à Pointe Noire.

‘’La quête de l’émergence se déroule dans un monde où le progrès n’est plus l’apanage des pays développés », a insisté Denis Christel Sassou NGuesso promoteur et président de la Fondation Perspectives d’Avenir. ‘’Comme l’émergence s’étend sur l’avenir et que l’avenir se prépare, l’émergence se construit ‘’ a-t-il souligné.

La Représentante de l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en République du Congo, Ana Elisa de Santana Afonso, a salué « cette heureuse association pour la jeunesse et l’émergence».

Pour l’égyptologue, linguiste et historien Théophile Obenga, il faut des sauts de qualité pour parvenir à l’émergence. ‘’ En arithmétique, 1+1 = 2, lorsqu’il s’agit de l’émergence, 1+1=3 » a-t-il soutenu. Parlant de l’émergence, M. Obenga a estimé qu’il « faut chercher quelque chose de grand et puissant pour se libérer ».

Denis Christel Sassou Nguesso, Promoteur et Président de la Fondation Perspectives d’Avenir, a procédé le vendredi 12 février dernier au lancement officiel et à l’inauguration du siège de sa Fondation à Brazzaville.

Apporter une contribution significative à la formation technique et professionnelle de jeunes cadres et d’ouvriers qualifiés pour satisfaire les besoins en travaux, biens et services du Congo, sont notamment les missions de la Fondation Perspectives d’Avenir qui vise par ailleurs, l’excellence dans la transparence et l’équité pour l’intérêt général.