Le dérapage de trop de Donald Trump contre Hillary Clinton

Le candidat républicain a publié un montage photo avec un symbole juif pour dénoncer “la candidate la plus corrompue de tous les temps !”, Hillary Clinton.

 Un dérapage de plus pour Donald Trump. Le candidat républicain à la Maison Blanche a de nouveau fait polémique, après la publication d’un tweet, rapidement supprimé. Il a publié un montage photo pour accuser Hillary Clinton, candidate démocrate, de corruption. Au-delà de cette accusation, c’est le montage photo qui a suscité la colère des internautes.

Sur le montage photo est représentée une étoile à six branches. Cette étoile de David est un symbole juif, mais également utilisé en franc maçonnerie. L’étoile, représentée en rouge sur le montage photo, porte l’inscription “la candidate la plus corrompue de tous les temps !” ( “Most corrupt candidate ever”), et est superposée sur un tas de billets de 100 dollars.

clinton hillary

Un tweet antisémite ? De nombreux internautes ont estimé qu’il s’agissait là d’une référence au stéréotype antisémite associant les Juifs et l’argent. Le tweet a rapidement été supprimé, et remplacé par un montage photo où l’étoile est remplacée par un rond rouge.

Donald Trump est un habitué des propos polémiques depuis le début de sa campagne. Il a notamment déclaré souhaiter interdire les Musulmans d’entrer sur le territoire américain, ou encore construire un mur à la frontière avec le Mexique pour lutter contre l’immigration.