L’ancien président de la Fifa, Sepp Blatter a été opéré

L’ancien président de la Fifa Joseph Blatter, 80 ans, a été opéré avec succès et est sorti d’hôpital, a annoncé dimanche son porte-parole Thomas Renggli à l’agence de presse sportive allemande SID, alors que la presse suisse a évoqué un cancer de la peau.

« L’opération s’est déroulée mercredi et a été un succès », a expliqué Renggli dans un email. « Sepp Blatter a pu quitter la clinique jeudi et se trouve chez lui, à la maison. Il va bien. »

Cancer de la peau
Le journal suisse « Schweizer Illustrierte » a évoqué un cancer de la peau, qui a nécessité une intervention dans une clinique de Zürich. Selon des sources interrogées par le SID, Blatter n’a été à aucun moment en danger de mort.

Suspension de 8 ans
L’ancien président de la Fifa, de 1998 à 2015, a été suspendu de toute activité liée au football par la justice interne de l’institution pour 8 ans, une peine réduite à 6 ans en appel. Son dernier recours devant le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive, doit être étudié le 25 août.

Stress
En novembre 2015, le Suisse avait été placé « sous surveillance médicale » à la suite d’un malaise, causé par le stress et à l’origine d’une courte hospitalisation.