Lancement du nouveau Tiguan, une première en Afrique du Nord

Ennakl Automobiles, concessionnaire de la marque Volkswagen en Tunisie, a lancé ce matin la toute nouvelle référence dans le segment des SUV compacts, le Nouveau Tiguan, une première en Afrique du Nord.

Elle sera commercialisée sur le marché tunisien en versions Trendline à 84, 980 MDT TTC, Confortline à 94, 980 MDT TTC et Highline à 109,980 MDT TTC.

Ce nouveau modèle s’illustre par l’apport de nouveaux équipements, notamment les dernières technologies Volkswagen à l’instar du tableau de bord digital baptisé «Active info display».

Le design, puissant et authentique, a été entièrement revu, alors que la nouvelle architecture du véhicule, plus long, plus large et plus bas, lui confère des proportions plus sportives.

La précision et la logique des lignes, mais aussi le style élégant qu’il revendique sous tous les angles, confèrent au Tiguan un profil esthétique qui le distingue clairement de ses concurrents.

Volkswagen a pensé à l’autre aspect, encore plus important, en l’occurrence la sécurité. En effet, des technologies présentes de série pour le Tiguan, comme l’ABS, l’ESP, l’ASR et le nouveau capot moteur actif, permettent d’assurer globalement la sécurité dans le trafic de tous les jours.

S’ajoutent à cela d’autres équipements optionnels de sécurité, à savoir la caméra de recul, le Park Assist, le régulateur de vitesse, le détecteur de fatigue, les phares à Led….

Ainsi, la motorisation économique 1,4 TSI du Tiguan se caractérise par une grande efficacité énergétique développant 150 CV DIN. La motorisation Diesel sera, quant à elle, disponible à partir de 2017.

A l’occasion du lancement de ce nouveau Tiguan, le PDG d’Ennakl Automobiles Ibrahim Dabbech a précisé, lors d’un point de presse organisé aujourd’hui, qu’Ennakl Automobiles est leader des importateurs sur le marché tunisien  avec 6833 immatriculations, soit 15,3 de parts de marché au terme des neuf premiers mois de l’année 2016.

Les indicateurs arrêtés à fin juin 2016 ont fait ressortir un chiffre d’affaire de 209, 354 MDT, soit en progression de 40,13% par rapport à la même période de l’année précédente. Ainsi, le résultat net du groupe a affiché une hausse de 14,7%.

Pour sa part,  Volkswagen se positionne à la troisième place du marché des véhicules particuliers, avec 3361 unités et 11% de parts de marché.

Au final M. Dabbech a annoncé que dans le cadre de la nouvelle stratégie 2020, le groupe lancera  son «Académie Volkswagen» qui sera implantée à la Charguia.