L’Algérie tient sa qualification pour la CAN 2017

L’Algérie est désormais qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon. Les Fennecs se sont imposés aux Seychelles ce jeudi 2 juin (2-0). Yacine Benzia et Hilal Soudani sont les deux buteurs algériens de la rencontre.

C’est fait. L’Algérie tient pour la troisième fois consécutive sa qualification et sera au Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations du 21 janvier au 12 février 2017. Les Fennecs, qui jouaient sans Islam Slimani, Ryad Mahrez et Yacine Brahimi, ont certainement donné du baume au cœur au sélectionneur intérimaire Nabil Neghiz dont c’était la première.

Yacine Benzia très en vue

Et en termes de première, on notera la titularisation de Yacine Benzia qui a d’ailleurs ouvert le score à la 40e minute en envoyant le ballon dans le petit filet après l’avoir contrôlé. L’attaquant de Lille avait eu une énorme occasion à la 19e minute, mais avait complètement loupé son tir. Tout comme dès le début de la rencontre après seulement deux minutes de jeu sur un caviar de Ryad Boudebouz. Benzia, qui a trop tergiversé, reprend le ballon du bout du pied. Mais ça passe à côté…

Aux côtés de Benzia, remplacé à la 58e minute par Sofiane Hanni, deuxième convocation en équipe nationale, sacré meilleur footballeur de la saison en Belgique, on vivait le retour d’Hilal Soudani qui a inscrit le deuxième but des Verts en seconde période (61e) sur un coup franc de Boudebouz. Soudani était proche du doublé dans les dernières minutes.

Rarement les Fennecs auront été mis en danger lors de cette rencontre à part une frappe cadrée à la 88e minute de Waye-Hive. Raïs M’Bolhi était à la parade. Il suffisait d’un match nul aux Fennecs pour se qualifier et ils ont fait bien mieux avec cette quatrième victoire en cinq matches pour prendre la tête du groupe J.