la très grosse erreur des Maures de Mauritanie…

La grosse erreur des maures est d’avoir cru qu’ils peuvent transformer les victimes de leur esclavage barbare en ce qu’ils voudront comme une baguette magique,  comme Ils l’ont fait avec  les berbères qu’ils ont vaincus. Ils ont oublié qu’ils n’ont pas mis les berbères dans l’esclavage comme ce fut le cas  des  haratine et Abid dans un mépris total et déni d’humanisme.

Les haratine ne pourront jamais être assimilés aux arabes  à cause de leur histoire douloureuse, le bourreau et sa victime n’auront jamais la même histoire peu importe les liens, Ils n’auront les  mêmes valeurs, les mêmes codes de vie, la même culture profonde  etc….

Bientôt la seule chose qui pourra unir le maure, le hartani et  l’homme noir tout court  restera  la Mauritanité de chacun. Jamais l’islam que les érudits maures ont travesti durant des siècles pour asseoir  tout un arsenal du mal au nom de l’islam ne peut constituer un semblant de « ciment » qu’on nous chante ici et là pour l’unité nationale.

L’histoire du peuple Mauritanien,  la vraie, fera le reste, on a beau dire vous êtes des arabes ceci -cela mais à la moindre occasion les caprices du complexe de supériorité où infériorité nous rattrapent  très vite.

Ce qui veut dire qu’on ment à nous-mêmes de l’indépendance à nos jours  et les mensonges n’ont jamais bâti quelque chose de durable depuis que le monde est  monde.

Diko hanoune