La mystérieuse feuille tombée du pantalon du terroriste Abdesalam a disparu…

Hier, nous vous parlions de cette fameuse image où l’on voit une feuille tomber du pantalon de Salah Abdeslam lors de son interpellation rue des Quatre-Vents à Molenbeek-Saint-Jean. Le mystérieux document, qui pouvait déceler des informations capitales pour les enquêteurs, n’a finalement pas été retrouvé.

« Nous l’avons seulement remarqué le lendemain quand la chaîne vtm a diffusé les images du zoom. En effet, on aperçoit une feuille glisser hors de son pantalon », reconnaît une source policière dans Het Nieuwsblad. « Durant l’arrestation, nous avions autre chose en tête. Nous n’avons pas fait attention à cette feuille volante. C’est dommage ».
Les enquêteurs sont revenus sur les lieux pour tenter de retrouver le document. Des recherches ont été effectuées dans le caniveau et sous les voitures. En vain.

Un testament politique?
Que contenait cette mystérieuse feuille? Des données de contact? Une sorte de testament politique? Ou s’agissait-il tout simplement d’une commande de pizzas? Toutes les hypothèses sont permises. Hélas pour la suite de l’enquête, on le saura sans doute jamais.

« Ces images démontrent que ce document lui appartient et qu’il a voulu le faire passer à l’insu des policiers. En tout cas, Abdeslam ne voulait pas que cette feuille soit retrouvée lors des perquisitions qui suivraient son arrestation », a analysé journaliste de vtm Faroek Ozgunes.