La France se qualifie pour les quarts de finale en battant l’Irlande (2-1)…Vidéos des buts

Douche froide pour les Bleus. Dès l’entame de son 8e de finale, l’équipe de France a été surprise par l’Irlande qui a profité d’un penalty concédé par Paul Pogba pour ouvrir le score.

Victime de la faute du joueur de la Juventus Turin, Robbie Brady n’a pas tremblé dans son face-à-face avec Hugo Lloris, même si sa tentative a heurté le poteau avant de finir au fond des filets (2e). C’est le deuxième but encaissé par les Tricolores depuis le début de la compétition, le deuxième sur penalty.

Les hommes de Didier Deschamps vont désormais devoir courir après le score

L’équipe de France a enfin réussi à égaliser dans son 8e de finale contre l’Irlande. Juste avant l’heure de jeu, Antoine Griezmann a ramené les deux équipes à égalité au tableau d’affichage.

Sur un centre de Bacary Sagna, l’attaquant de l’Atletico Madrid a placé un coup de tête hors de portée du gardien irlandais. Le n°7 tricolore avait déjà placé une tête salvatrice contre l’Albanie à Marseille (2-0) lors de la phase de groupe.

Tout reste à faire désormais entre les deux équipes à une demi-heure du coup de sifflet finale

En l’espace de quelques minutes, l’équipe de France a fait basculer son 8e de finale face à l’Irlande. Après avoir ramené les deux équipes à égalité, Antoine Griezmann a permis aux Bleus de prendre l’avantage (2-1).

Sur une longue ouverture de Laurent Koscielny, déviée de la tête par Olivier Giroud, l’attaquant de l’Atlético Madrid a trompé le gardien irlandais d’une frappe croisée du pied gauche. Avec ce doublé, Griezmann a atteint la barre des dix buts sous le maillot de l’équipe de France.


Griezmann pour le doublé ! par Beinsports-FR