La FIFA forme 19 experts africains en Côte d’Ivoire

Quelque 19 directeurs techniques nationaux (DTN) des pays d’Afrique participent à Bingerville (banlieue Est d’Abidjan) à une formation initiée par la Fédération internationale de football association (FIFA), qui vise à relever le niveau du football sur le continent, a-t-on appris lundi, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Le contenu de cette formation qui se déroulera du 11 au 17 juillet 2016 devrait permettre selon le représentant de la FIFA, Francesco Bruscoli ‘’à tous ces techniciens d’être au même niveau dans l’élaboration et l’application des programmes de développement technique’’.

Le rôle et les responsabilités sur l’analyse du jeu, du joueur, et de l’entrainement sont entre autres des modules qui seront développés au cours de cet atelier par un groupe d’experts de la FIFA et de la CAF commis à cette tâche.

Sont présents à cet atelier, des DTN venus de l’Angola, du Bénin, du Burkina Faso, de Cabo verde, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, du Niger, du Nigeria, de Sao Tome et Principe, du Sénégal, de la Sierra Leone, du Togo et de la Côte d’Ivoire.