La Côte d’Ivoire se mobilise à Grand-Bassam pour rendre hommage aux victimes de l’attaque terroriste

La Côte d’Ivoire se mobilise, dimanche, à Grand-Bassam pour rendre un hommage national aux victimes de l’attaque terroriste qui a fait le dimanche dernier une vingtaine de morts et plusieurs blessés dans cette ville balnéaire, située à 20 km d’Abidjan.
Cette cérémonie nationale d’hommage décidée, mercredi, lors du conseil des ministres symbolique délocalisé à Grand-Bassam sera marquée par la présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi que des membres du gouvernement et des responsables d’institutions nationales et internationales.

Dans un communiqué rendu public, le ministère de la Solidarité, de la cohésion sociale et de l’indemnisation des victimes dirigé par Pr Mariatou Koné et chargé de l’organisation de cette journée, a invité les populations à se mobiliser massivement au stade de Grand-Bassam pour cet hommage.

Un attentat perpétré dimanche à Grand-Bassam et revendiqué par l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a fait 19 morts et plusieurs blessés. Depuis lors, des délégations de chefs d’Etat et de ministres se succèdent à Abidjan pour exprimer leur « compassion et solidarité » au Président Alassane et au peuple ivoirien