La Côte d’Ivoire dégage des « ressources financières nécessaires » pour se prémunir du terrorisme

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a annoncé, samedi, à Abidjan avoir donné des instructions au Premier ministre, ministre de l’économie et des finances, Daniel Kablan Duncan pour « dégager les ressources nécessaires » afin de prémunir le pays du terrorisme.

« Nous avons abordé des questions régionales et internationales notamment la lutte contre le terrorisme », a déclaré le Président Alassane Ouattara, faisant à son retour à Abidjan, le compte rendu de sa rencontre avec le président François Hollande.

M. Ouattara a demandé aux autorités françaises de « nous aider à renforcer ce que nous faisons sur place ». « Ils (les français) ont été impressionnés par toutes les mesures qui ont été développées par nos responsables », a ajouté le Chef de l’Etat Alassane Ouattara félicitant le Premier ministre, le ministre de l’intérieur, le ministre de la défense « pour tout ce que vous avez déployé avant et depuis les attaques de Bamako et de Ouagadougou ».

« Nous feront en sorte que cette vigilance soit maintenue au cours des prochains mois jusqu’à ce que nous ayons des éléments qui pussent nous rassurer que nous pouvons dimunier le dispositif » a ajouté Alassane Ouattara.

Selon lui, « cela va coûter de l’argent, mais j’ai donné des instructions au Premier ministre, ministre de l’économie et des finances de dégager les ressources nécessaires, car comme on le le dit, la sécurité n’a pas de prix ».