La coopération entre Dakar et Pékin estimée à plus de 900 milliards FCFA

Les échanges entre Dakar et Pékin tournent autour d’un portefeuille de plus de 900 milliards FCFA, selon Seydou Guèye, porte-parole du Gouvernement sénégalais.
 »La coopération entre la Chine et le Sénégal, c’est plus de 10 milliards de Yuans (900 milliards F CFA), et 84% de cette somme porte sur les préférentiels et sur les subventions et prêts sans intérêt.
Ce qui témoigne de l’importance et de la qualité de la coopération sino-sénégalaise », a expliqué Seydou Guèye, au terme d’une séance de travail entre deux délégations chinoise et sénégalaise.

La réunion s’est tenue, vendredi à Dakar, en présence notamment de Yang Jiechi, Conseiller d’Etat, vice-premier ministre chinois et chargé de la diplomatie, et Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal.

‘’Aujourd’hui, beaucoup d’infrastructures sont construites dans notre pays grâce à la coopération chinoise », a ajouté le porte-parole du Gouvernement sénégalais, soulignant que Dakar veut devenir une destination des touristes chinois.