La 9è édition du MASA s’ouvre samedi à Abidjan

Le Directeur Général du Marché des arts et du spectacle africain (MASA), Pr Yacouba Konaté, faisant l’état des préparatifs de cet événement a exhorté, jeudi soir, à Abidjan les populations à prendre part aux différents spectacles de ce marché dont la 9è édition s’ouvre samedi à Abidjan autour du thème central, «réinventons les arts de la scène ».

« Venez voir tous les spectacles. Les arts et la culture sont faits pour tout le monde. Ce sont des moments de réjouissance et de fête», a lancé Pr Yacouba Konaté dans une conférence de presse, à deux jours de l’ouverture de l’événement. Plusieurs sites d’accueil ont été choisis pour rapprocher cette grande fête culturelle de la population, a ajouté Pr Konaté.

« On a fait l’effort pour délocaliser le MASA et le rapprocher des populations notamment à Yopougon, Abobo, Port Bouët, Cocody et dans des villes de l’intérieur Bouaké (Centre) , Adzopé (Est) ,Grand Bassam(Sud) », a expliqué le Directeur général du marché.

« Nous allons atteindre nos objectifs. On est plus que serein », rassure Pr Yacouba Konaté qui a déclaré « avoir déjà reçu la subvention de l’Etat ivoirien » pour l’organisation de cette édition du MASA.

Des formations, des spectacles, des rencontres professionnelles, des réflexions sont entre autres au menu de cette 9è édition du MASA prévue du 5 au 12 mars autour du thème central, «réinventons les arts de la scène».