Jammeh ‘’kidnappe’’ quatre membres d’une commission sénégalaise

De sources «sûres», le journal «Enquête» a révélé aujourd’hui que autre Sénégalais ont été arrêtés en Gambie. Ces membres de la direction Planification et veille environnementale du ministère de l’Environnement et du développement durable, renseigne le journal qui cite une source de la gendarmerie de Kolda, seront jugés aujourd’hui devant un tribunal.

La délégation sénégalaise, composée d’un cadre de ladite direction, Hamidou Mbaye, d’un consultant, d’une stagiaire de nationalité camerounaise et d’un guide ressortissant de Niaming, était en mission dans la région de Kolda, plus précisément dans la commune de Médina Yoro Foula.

Mais au cours de leur périple dans la localité, ils sont entrés en territoire gambien, sans s’en rendre compte. Ils étaient en train de filmer des troncs d’arbres. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés par les villageois. Le chef du village gambien a alors alerté les pandores gambiens qui ont procédé à leur arrestation. Les membres de cette commission se trouvent présentement dans les locaux du commissariat de Bansan. Les Gambiens, dit-on, leur reprochent d’être entrés sur le territoire, sans aucune autorisation. Ils les considèrent tout bonnement comme des «espions».