Hamed Bakayoko : « Les terroristes ne sont que des narco-trafiquants»

Hamed Bakayoko, le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité a relevé jeudi, à Abidjan, que les terroristes « ne sont que des narco- trafiquants » contre qui, «la lutte est un défi à relever ».
« Chaque génération à son défi, nous devons y faire face », a indiqué Hamed Bakayoko au cours du lancement de l’édition du Hadj 2016 en présence de plusieurs religieux musulmans.
Sur l’identité des terroristes, Hamed Bakayoko affirme qu’il s’agit de narco trafiquants. « Je voudrais vous donner l’assurance, ce ne sont pas des musulmans, mais des vulgaires narcotrafiquants qui manipulent et qui ont trouvé en islam un terreau », a accusé, très convaincu le premier flic ivoirien pour qui l’on doit « s’investir afin que des semeurs de troubles ne puisse pas prospérer ».
La priorité pour l’avenir selon Hamed Bakayoko est de « faire tout pour qu’on ne puisse pas installer des cellules dormantes » rappelant que la religion musulmane dont se réclament les terroristes « est une religion de paix, d’amour et de tolérance».
Des attaques terroristes perpétrées dimanche à Grand –Bassam (non loin d’Abidjan) ont été revendiquées par Al Quaida au Maghreb Islamique (AQMI) faisant une vingtaine de morts.