France: le Rassemblement «Autour de Macky» étend ses tentacules en France

C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. Venu à Paris avec la ministre du Tourisme et des Transports aériens, pour la promotion de la destination Sénégal, Pape Maël Diop, directeur des Aéroports Du Sénégal (ADS) a mis à profit son séjour parisien pour élargir les bases de son mouvement politique dénommé Rassemblement Autour de Macky (RAM).

Le 23 septembre dernier, il a donc réuni une centaine de personnes au 61, rue de Charonne, dans le 11eme arrondissement de Paris, pour procéder au lancement du RAM de France dont le coordinateur est Ibrahima Diaw.

Joint par téléphone, ce dernier a eu ces mots : «Nous allons nous mobiliser pour aider Pape Maël Diop dans son compagnonnage avec le président Macky Sall dont l’objectif est de placer le Sénégal sur la voie de l’émergence.»

Le Rassemblement Autour de Macky est un mouvement de soutien ouvert à tous les Sénégalais, a précisé Ibrahima Diaw. «C’est la raison pour laquelle nous effectuerons beaucoup de visites de proximité pour convaincre nos compatriotes à accompagner Pape Maël Diop. Qui est un homme de paix, un manager hors pair, un militant convaincu de l’APR», a ajouté notre interlocuteur.

«Très satisfait de la mobilisation lors du lancement du Mouvement, notre leader a invité l’assistance à accompagner le chef de l’Etat dans sa volonté de mettre le Sénégal sur la voie de l’émergence du Sénégal. Il a également promis d’apporter son soutien aux membres du mouvement pour le montage de projets notamment dans le domaine agricole et l’acquisition de maisons au pays à travers des projets mobiliers. Pape Maël Diop a aussi promis de réfléchir sur comment intégrer les Sénégalais de France dans le projet « un agent-un toit» en exécution sur la plateforme aéroportuaire », a rapporté Ibrahima Diaw.