Faten Hayed sélectionnée pour le prix CNN African Journalist Award 2016

Notre consœur du quotidien El Watan Faten Hayed vient d’être sélectionnée pour le prix journalistique africain le plus cote, il s’agit en l’occurrence du prix ‘’CNN MultiChoice African Journalist Award 2016’’, qui vise à valoriser le rôle des journalistes dans les questions du développement de l’Afrique

Notre consœur Faten Hayed est la seule journaliste maghrébine retenue sur une liste de 38 autres candidats. Ce prix est une reconnaissance et un précieux encouragement des talents journalistiques dans toutes les disciplines du travail médiatique.

La chaine CNN a une forte présence en termes de diffusion et de couverture médiatique à travers le continent. Son service international pour l’Afrique/Moyen-Orient/ Europe touche environ 15 millions de foyers en Afrique et dispose de plus de 50 heures d’émissions d’informations destinées exclusivement à la région.

Pour l’édition 2016, le concours a reçu plus de 1600 demandes, émanant de 38 pays à travers le continent, un nombre record, y compris l’Afrique Francophone et des candidats s’exprimant en langue portugaise. La dernière édition qui s’était déroulée à Nairobi, a été remporté par le Journaliste Burkenabe Hyacinthe Boowurosigue Sanou.

Depuis le lancement de ce prestigieux concours, plus de 100 journalistes ont déjà été récompensés, pour leur excellence par rapport à leurs talents dans l’exercice de leur métier et plus particulièrement pour leur contribution dans l’effort du développement en Afrique. La compétition a et a l’origine une initiative de CNN, qui a lancé des concours similaires partout dans le monde entier, un geste d’encouragement à destination des communautés journalistiques. La cérémonie de remise des prix se déroulera en Octobre prochain, en Afrique du Sud.

Le lauréat de la grande finale bénéficiera d’une formation dans le journalisme d’investigation, à Atlanta, ville où se trouve le siège de CNN.

Boudjemaa Selimia avec agence