Euro 2016 – Jamel Debbouze regrette l’absence de Benzema et Ben Arfa

L’humoriste de 40 ans a regretté l’absence de Benzema et de Ben Arfa dans la liste des 23 bleus retenus pour disputer l’Euro 2016 en France.

Les choix de Didier Deschamps font beaucoup parler ses dernières semaines. En effet, après les virulentes critiques d’Eric Cantona à l’encontre du sélectionneur des Bleus, c’est au tour de Jamel Debouzze de commenter les décisions de Deschamps.

Beaucoup moins agressif que Cantona, l’acteur et humoriste a regretté l’absence de Karim Benzema (Real Madrid) et d’Hatem Ben Arfa (Nice) à l’Euro. « Deux convives très importants qui manquent à l’appel », a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.

Jamel Debouzze a livré le fond de sa pensée sur l’absence des deux joueurs originaires du Maghreb. « Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. Il n’a pas sa place en réserve. Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de « nos » représentants en équipe de France… (…) Tant qu’on ne permet pas aux quartiers d’évoluer et qu’on en fera pas des Silicon Valley, qu’on ne leur permettra pas de s’épanouir humainement, socialement et économiquement, on « leur » en voudra toujours d’être ce qu’ils sont. Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui », a-t-il expliqué. La polémique n’est pas prête de s’essouffler à quelques jours du début de la compétition.