Enfin Yahya Jammeh accepte de négocier à Dakar

Les négociations entre Dakar et Banjul sur le blocus de la Transgambienne, se tiendront à Dakar après que la partie gambienne a accepté de venir discuter dans la capitale sénégalaise, a annoncé le président de la Commission de la Cedeao, Marcel A. de Souza, vendredi à Dakar, précisant que la partie gambienne est revenue sur sa décision et a accepté de venir négocier avec le Sénégal.

Interpelé par la presse en marge de la 76ème session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, ouverte le même jour à Dakar, il expliqué que la Gambie s’est retracée et a accepté de venir discuter à Dakar.

« Nous avons réussi à mettre ensemble les deux parties et la Gambie a accepté de venir négocier à Dakar. Ce qui est un beau geste », a dit M. de Souza.

Jeudi, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, avait laissé entendre que Dakar et Banjul ne s’étaient pas entendus sur le lieu des négociations sur le blocus.

Selon lui, Banjul est aussi d’accord de revenir au prix initial de 4000 fcfa contre les 400.000 fcfa qu’il avait décidé pour la traversée des camions.

Cette hausse en février dernier avait suscité lire des transporteurs sénégalais qui ont bloqué la frontière entre les deux pays.