Eliminatoires CAN 2017: Officiel ! Emmanuel Adebayor ne viendra pas

Ce n’était donc pas de l’intox. Emmanuel Adebayor ne sera pas avec le Togo pour la double confrontation face à la Tunisie en éliminatoires de la CAN 2017. L’information est tombée lundi dans la soirée dans l’émission « Talents d’Afrique » sur Canal+ et relayée par votre site.
Dans la soirée, l’attaquant de Crystal Palace confirme. « Je vous remercie de m’avoir sélectionné pour les matches contre la Tunisie. Ce serait un honneur de jouer pour mon pays. Cependant je ne pense pas que ce soit le moment opportun« , écrit-il dans une note adressée à la FTF (Fédération togolaise de football) et publiée sur sa page officielle Facebook.
Adebayor poursuit et s’explique: « Je viens de signer pour une nouvelle équipe à Londres et je fais tout mon possible pour être à 100% physiquement et mentalement. Je m’entraîne très dur avec Crystal Palace afin d’assurer les meilleurs résultats pour l’équipe pendant le reste de la saison. Et malheureusement, je ne souhaite pas interrompre cet entraînement car cela m’affecterait physiquement et mentalement. Je dois ainsi décliner votre offre de faire partie de l’équipe pour ces matches ».
Coup dur pour le Togo qui comptait faire le rappel de ses meilleurs joueurs contre la Tunisie. Selon nos informations, Emmanuel Adebayor figure dans la liste des 25 joueurs convoqués pour affronter les Aigles de Carthage et que s’apprête à dévoiler ce mardi le sélectionneur Tom Saintfiet. Il va falloir trouver son remplaçant. « Salut mes chers compatriotes, cette lettre explique clairement ma décision. Merci pour votre compréhension. Mesdames… » Posté par Emmanuel Adebayor sur lundi 7 mars 2016