Elim CAN 2017: La Côte d’Ivoire se qualifie difficilement (Vidéo)

Ça passe par un trou de souris mais la Côte d’Ivoire sera bien présente à la CAN 2017 au Gabon. Les Eléphants se sont qualifiés samedi pour la grand’ messe continentale après le match nul 1-1 samedi à Bouaké devant la Sierra Léone. Mais que ce fut difficile.

Un match nul assurait la qualification aux Eléphants. Mais la bande à Michel Dussuyer voulait assurer devant son public. C’était bien parti avec l’ouverture du score par Jonathan Kodjia d’un magnifique retourné en ciseau après 37 minutes de jeu. Auparavant, Kanon s’était vu refuser un but. 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire est bousculée et concède l’égalisation par le capitaine Kei Kamara à la 67è. A ce moment, un nouveau but des Leone stars et Kalou et ses coéquipiers restent à quai. Finalement, plus rien ne sera plus marqué pour le bonheur du public de Bouaké.

La Côte d’Ivoire termine avec 6 points devant la Sierra Léone 5 points. Le Soudan ferme la marche avec 4 unités. Seuls les matchs des 3 équipes étaient comptabilisés dans ce groupe I à cause du statut de pays organisateur du Gabon.