Egyptair : le vol Paris-Le Caire s’est écrasé au large d’une île grecque

L’avion d’EgyptAir reliant Paris au Caire qui a disparu des écrans radars dans la nuit de mercredi à jeudi s’est écrasé en mer Méditerranée, ont indiqué jeudi des sources anonymes au sein du ministère de l’Aviation civile égyptien.Au moment où l’appareil a disparu des radars, l’appareil se trouvait dans l’espace aérien égyptien entre l’île de Crête et la côte égyptienne, a pour sa part annoncé la radio publique grecque.

Le vol MS804 qui reliait Paris et Le Caire a disparu des écrans radars, près d’une heure avant son arrivée prévue. Il transportait 66 personnes dont 15 Français.

66 personnes dans cet avion, dont 30 Egyptiens et 15 Français 

L’appareil transportait 66 passagers, dont trois enfants, ainsi que sept membres d’équipage et trois officiers de sécurité, selon la compagnie nationale. Trente Egyptiens, 15 Français, un Britannique, un Canadien, un Belge, un Portugais, un Algérien, un Soudanais, un Tchadien, deux Irakiens, un Saoudien et un Koweïtien se trouvaient à bord. La présence de trois officiers de sécurité à bord «est une procédure habituelle s’agissant des avions d’EgyptAir», a précisé Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports.