Drogba et sa Fondation accusés de fraude et de détournement

Didier Drogba a annoncé jeudi qu’il allait poursuivre en justice le tabloïd anglais Daily Mail qui l’accuse lui et sa fondation de fraudes dans une grande enquête parue mercredi. D’après le journal,  la majorité des fonds recueillis par sa fondation n’aurait pas servi la cause qu’elle est censée défendre.

« Des stars et des hommes d’affaire ont donné plus de 1,7 millions de livres sterling à la fondation de l’ancien joueur de Chelsea. Pourtant, étrangement, les comptes montrent que 14 115 livres [17 700 euros] seulement ont été dépensées dans des causes humanitaires » , explique ainsi le Daily Mail.

L’ex star des Eléphants contre-attaque. « Je n’ai commis aucune fraude, aucune corruption, aucun manque de management, aucun mensonge », assure l’ancien Eléphant. Il précise avoir envoyé au Daily Mail, avant la publication de cette enquête, « 67 pages de documents indiquant que leurs informations étaient incorrectes et diffamatoires » . « Leur tentative de détruire le travail que j’ai fait avec la fondation ne va pas me dissuader et ne m’empêchera pas de continuer le travail que j’ai commencé » , écrit Didier Drogba.