Dix mille athlètes participent au Marathon international de Nouakchott

Quelque 10.000 athlètes ont participé samedi à la 5ème édition du Marathon international de Nouakchott, organisé sur une distance de 42 kilomètres dans le cadre la Journée nationale du sport, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Le démarrage de cette journée placée sous le thème « une jeunesse nationale attachée à sa patrie, à la paix et au développement durable » a été présidé par le chef de l’Etat mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz (photo du coup d’envoi).

Les activités de la Journée ont aussi englobé le lancement d’un semi marathon de 21 km, d’une course scolaire et civile de 10 km, d’une course des personnes handicapées sur 10 km et d’une marche féminine.

D’autres manifestations sportives ont été organisées par les différentes fédérations mauritaniennes avec la participation de toutes les tranches d’âge.

La commémoration a également vu l’organisation de défilés, y compris de cavaliers paradant pour la première fois dans leur boubou traditionnel, en plus d’une course cycliste.

Des matches de football, de basketball, de handball et de dames sont au programme, avec des colloques et conférences portant notamment sur l’importance de la pratique du sport.